Cuisines modernes à Ixelles

février 17, 2021

ID Cuisine vous conseille

Vous êtes à la recherche d’une cuisine moderne ? Un style de cuisine aux allures contemporaines et d’inspiration minimaliste ? Il existe de nombreuses variétés de cuisine moderne.

Chez ID cuisine, nous prenons à cœur la personnalisation de votre cuisine moderne afin de vous proposer un lieu unique et incomparable.

Avant Après

Découvrez nos collections de cuisines

Cuisines modernes à Ixelles

Previous slide
Next slide

les finitions

La réalisation d’une nouvelle cuisine moderne requiert la sélection de bons matériaux. Qu’il s’agisse du plan de travail ou des différentes façades de porte, la sélection des finitions sera la clé pour atteindre un résultat optimal après installation.

Concernant les finitions de façades de portes, il est possible de choisir des modèles laqués brillantes, effet béton, inox, céramique ou encore mattes. Il existe de nombreuses possibilités correspondant aux goûts et aux envies de chacun. Il est aussi possible de combiner deux types de finition différentes pour jouer sur les contrastes.

Un autre élément essentiel, est le choix de la matière du plan de travail pour votre nouvelle cuisine moderne. Pour certaines de nos réalisations, nos clients ont généralement opté pour un plan de travail robuste et qualitatif. Très souvent, le choix entre pierres composites, dites « Quartz », ou une pierre naturelle s’avère être plus complexe qu’il n’y parait. Pour un rapport qualité/prix plus abordable, il existe également de très beaux plans de travail stratifiés dont la robustesse n’est plus à prouver.

Previous slide
Next slide

Cuisines modernes à Ixelles

Previous slide
Next slide

Cuisines modernes à Ixelles

DES ÉLECTROMÉNAGERS TENDANCES

Une fois la sélection des finitions et matériaux faite, très souvent, le choix des appareils électroménagers est relayé au second plan. L’aspect fonctionnel prime généralement sur l’aspect esthétique. Mais il est important d’en tenir également compte afin d’obtenir un design uniforme pour votre nouvelle cuisine moderne.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques d’électroménagers aux rendus toujours plus esthétique, moderne et design. Les nouvelles avancées technologiques se succèdent et n’en finissent pas de proposer des configurations toujours plus pratiques et aux lignes épurées. Certains fours peuvent par exemple, faire entièrement disparaitre la barre permettant d’ouvrir la portière, assurant ainsi un rendu visuel des plus minimalistes. D’autre encore proposent un four dont la face avant est entièrement vitrée pour un effet miroir du plus bel effet.

Des clients satisfaits

Previous slide
Next slide

DES SANITAIRES DESIGN

Pour obtenir un résultat esthétique design, les sanitaires (robinetterie et éviers) jouent un rôle clé dans la ligne esthétique de votre nouvelle cuisine moderne. Le choix des sanitaires est également lié au plan de travail choisi.

Par exemple, pour un plan de travail en pierre composite, il existe différentes solutions pour votre évier. Qu’il s’agisse d’un rainurage fait directement dans la pierre ou un évier installé sous la pierre. Pour des éviers apparents, il est possible de choisir une cuve qui finit à fleur avec le plan de travail et assurent un rendu linéaire du plus bel effet.

La robinetterie est un des postes clés dans la conception d’une nouvelle cuisine moderne. Les matériaux, les couleurs ou les modèles permettre de renforcer le caractère de votre projet et d’y apporter une touche de contraste. Le choix des gammes est large en matière de sanitaires et ceux-ci viennent finir en beauté la réalisation de votre nouvelle cuisine moderne. 

CUISINE MODERNE AVEC OU SANS POIGNÉES

En matière de mobilier de cuisine, les modes changent au fil des époques ; il fut un temps où toutes cuisines modernes se devaient d’être un modèle sans poignées. De nos jours, il est tout à fait possible de réaliser une cuisine moderne disposant de poignées. Il s’agit surtout d’une question de choix et d’agencement.

Les options sont en effet multiples et vont au gré des tendances et des goûts de chacun. Par exemple, une ouverture de porte sans poignées, permet de créer une cuisine beaucoup plus linéaire et épurée. Tandis que des poignées permettront d’apporter un élément distinctif au rendu visuel de la cuisine. Peut-importe la tendance du moment, avec ou sans poignées, votre cuisine restera toujours contemporaine et moderne.

D’un point de vue pratique, les deux permettent une ouverture facile et fluide de vos portes et tiroirs. Tous nos mécanismes sont de hautes qualités allemandes et assurent ainsi des ouvertures aisées. Il est à noter que certains systèmes d’ouvertures sans poignées sont parfois sujets à plus d’accumulations de résidus dans la gorge creuse qui permet la prise de main.

Previous slide
Next slide

Nos collections

Découvrez nos collections de cuisine Design Snaidero

Plus d'informations

Pour une demande de devis ou d'informations complémentaires